mercredi 22 octobre 2008

J'ai écouté pour vous # 1 : The Wombats


Bon cette rubrique était obligée de commencer par ce groupe. OK l’album a presque un an. OK c’est pas le meilleur du moment mais je suis récemment allé les voir en concert et le titre du blog est inspiré du nom de leur première chanson (il faut rendre à césar…).

Encore un groupe de jeunes anglais boutonneux vous allez me dire. Et bien oui, vous avez partiellement raison :
Groupe : 3 personnes
Anglais : de Liverpool
Jeunes : le chanteur a 24
Mais j’avais pas mal accroché à la première écoute, et depuis la totale : CD, concert (en parlant du concert on peut dire qu'ils ont fait le strict minimum mais de façon posée et sans fioritures), j'ai quand même pas le poster dans ma chambre

Les + :
- Le titre « Let’s Dance to Joy Division » est magique (faut que j’apprenne à mettre de la musique : je vais essayer de me mettre à
deezer).
- Spéciale dédicace à « Dr Suzanne Mattox PhD » (comme quoi les docteurs n’ont pas tous des doctorats).
- Autre petite spécificité qui me plait bien : dans la moitié, voire les ¾, de leurs titres il y a un prénom féminin : Suzanne, Laura, Patricia, Louise… Je pense que je ferai bientôt un top 10 des chansons avec les prenoms de filles dedans.

Les - :
- Another british band. Ils vont faire un album et pshhhhit. Désolé mais cette rubrique parlera sans doute souvent de groupe du même style. Ce blog deviendra d’ailleurs peut-être une sorte de « hall-of-fame » des groupes de branleurs anglais des années 2000 qui ont fait pshhhhhit.

Aucun commentaire: