jeudi 11 décembre 2008

J'ai lu pour vous # 3 : The Tales of Beedle The Bard


Le dernier livre de JK Rowling est sorti. En anglais et en français en meme temps (c'est assez rare pour le noter et rapeller à nos amis non anglophiles que c'est toujours mieux de lire en VO). OK j'ai 26 ans, ok je lis Harry Potter... on va pas en faire un livre je suis sur que je suis pas le seul!

L'idée est vraiment bonne. Donner jour à un livre dont il est fait mention dans Harry Potter. Il y a donc 5 petits contes qui ressemble à nos Cendrillon, et fables de la fontaine... avec une morale et tout et tout. En plus c'est agrémenté de note par Albus Dumbeldore et censé etre traduit des runes anciennes par Hermione... Bref, JK Rowling joue a fond le jeu du "Harry Potter existe vraiment dans la vraie vie et ce livre est vrai".

Par contre les 5 histoires sont vraiment trop courtes et les "morales" de Dumbeldore un peu trop plan-plan. Le livre se lit en 2 heures. La dernière histoire fait bien le lien avec les histoires de Harry...

Bonne lecture

Aucun commentaire: