vendredi 12 février 2010

Ce que je regarde #2 : Survivor*

J’ai rarement écrit sur la télé alors que je peux passer mes soirées devant, je suis un vrai enfant de la télé et aux États-Unis c’est quand même un beau jardin d’enfant. J’ai envie de parler de Survivor aujourd’hui car ca existe depuis 10 ans quand même et hier soir la 20eme saison a commence (2 saisons par an…c’est une usine ici). Et pour cet anniversaires ils ont fait les choses en grand en faisant une spécial ou ils ramènent des personnes qui ont déjà concourus dans les précédentes éditions (c’est au moins la 3eme fois qu’ils font ca) et les ont regroupé en 2 tribus : les héros et les méchants !
Je pense que y a pas trop moyen de comparer avec Koh Lanta tellement y a un précipice entre les deux éditions, au niveau des épreuves mais aussi au niveau des personnalités. Dans la dernière saison (et dans celle-ci aussi du coup), y a LE méchant par excellence. Le gars qui a du regarder toutes les émissions avant de s’inscrire et qui s’est hisse jusqu’en finale grâce a son cerveau. Il est petit grassouillet et ment comme il respire… mais personne ne s’en rends compte (sauf le jury finale qui lui a pas accorde la victoire). Mais le gars il a fait des coups de pute pour diviser sa tribu : genre il vide les gourdes d’eau pendant la nuit, il brule les chaussettes de ses adversaires et le lendemain accuse des gens, il dit qu’il a survécu a l’ouragan Katrina alors qu’il vit même pas a la Nouvelle-Orleans. Et le mieux du mieux c’est que par 2 fois de suite il a réussi a découvrir des idoles d’immunité que la prod cache sur l’ile, sauf que dans les saisons précédentes ils recevaient des indices, la lui il a cherche tous les arbres creux, soulève toutes les pierres, pour trouver cette idole et l’utiliser a un conseil alors que tt le monde avait vote pour lui. Il refait le même coup la semaine suivante, du coup plus personne ose voter contre lui jusqu’a la fin. Bon ok Moundir (voir l’article trop drôle des Inrocks ) , ou le gars qui voulait tuer une chèvre qui lui appartenait pas étaient aussi bien niveau personnage… Mais ca reste du second choix pour moi
Niveau personnalite on pourra aussi cite le gars qui a gagne le premier survivor et qui maintenant est astreint a residence par la police et peut pas participer a cette nouvelle edition pour des fraudes au fisc ou des merdes comme ca. Bref, moi je kiffe et surkiffe les emissions comme ca juste pour voir les efforts humains mais surtout les personnalite des candidats. Vive la tele realite ! Je le dis haut et fort.
* Destiny's Child

Aucun commentaire: