mercredi 18 mars 2009

Last Trip (in Flight)*

Une petite histoire qui date de 2 ans mais j’avais pas encore ce blog a l’époque et je veux vous faire partager mes déboires de voiture, de voyages… Mes départs à l’improviste en voiture c’est mon cote un peu aventurier. Mais le plus beau ca a été Barcelone genre y a 2 ans quand j’étais a Clermont. (on se faisait une grand ville européenne tous les ans pour le 1er Mai avec des copains de Paris : on a fait Amsterdam, Londres, Cologne et cette année la c’était Barcelone. Mes amis parisiens prenait l’avion et moi au départ de Clermont … pas d’avion et pas de sous pour le prendre, alors voyage en train qui devait durer environ 12heures… Le « seul » problème ca a été le jour J le matin je me lève et je descend a la et me rends compte que y a une grève des trains dans la région sud est… vive la sncf. Je me dis : pas de souci je vais prendre ma caisse pour aller jusqu'à montpellier pour choper ma correspondance (en plus j avais le temps…). Bon le truc c’est que 1) j’avais mon permis depuis peu (genre 3 mois) 2) c’etait mon premier grand voyage 3) avec une caisse que je connaissais pas et 4) cette caisse a presque mon âge. Autre souci, la veille j’avais un peu fait la fete jusqu'à 3h du mat en me disant : « c’est cool demain je vais pouvoir dormir dans le train… » Donc 2 bols de café plus tard, je prends ma caisse, vérifie le pression des pneux (c’etait la première fois que je le faisais…mais je savais qu’il fallait se preparer avant les longs voyages…j’aurai du faire une vidange sur le parking de la sncf) fais le plein et direction le Sud. Ma Suzy (le nom de ma voiture, j aime bien donne des noms a des trucs moi…) roule super bien je suis bien content… Arrive au viaduc de Millau, je profite un peu du beau temps pour rouler la fenêtre ouverte et me fumer une clope… au moment de fermer la fenêtre….cracccc, la poignée me reste limite dans les mains et la fenêtre reste bloque ouverte, a l‘aire d’autoroute suivante je m’arrête pour voir l’ampleur des dégâts, en gros je peux la remonter en mettant les deux mains de chaque cote et en la tirant vers le haut, mais des que y a une petite bosse sur la route elle redescend de qq centimètres. Bref, je fais la fin du trajet et je connaissais un peu Montpel et je savais qu’a la fac je pourrai me garer et prendre le tram pour aller jusqu'à la gare. Bon ca signifiait quand meme abandonner ma caisse avec une fenetre casse ou il suffisait de mettre un doigt pour descendre la glace… Bref, je sers les fesses et direction la gare, … pour apprendre que la grève est aussi ici… Quel con j’aurai pas pu me renseigner sur l’état du traffic ??? Bon bref… je trouve quand meme un train pour Perpignan (blinde le train) puis une fois a la gare de Perpignan fallait prendre un bus… la grande classe ! Le bus en plus va mm pas jusqu'à Barcelone, il nous laisse a Figueras (petite bourgade catane de X habitants connu pour son musee sur les œuvre de Salvador Dali, Figueras est une ville balnaire agreable pour….. Pardon pour mon cote office du tourisme). Et enfin un dernier periple en metro RER… Resume du voyage aller : 600-700 km de route, 4 moyens de transport, depart 7h du mat heure locale avec plein de cafeine, arrive Barcelone minuit avec juste une envie : faire la fete !(la fatigue exacerbe l’envie de faire des conneries chez moi) Pour le coup c’est bien reussi, on a passe un super bon week end !
Je pourrai détailler le week end dans un prochain message mais ce n’est pas l’objet de ce post car le retour mérite aussi d’être raconté : Forcement mon billet de retour jusqu'à clermont ferrand j’avais bien prevu de partir le plus tard possible pour profiter encore un peu de barcelone… Forcement ce billet je le prend que jusqu’a montpel pour récupérer ma caisse. Il est genre 20h et j’ai encore 3 heures de route… Mais faut déjà récupérer ma caisse. Forcement j’avais pas calcule mais on est le 1er Mai… ce qui signifie qu’il n’y a pas de tram… je erre dans les rues vers le point que je pense etre la fac, je me perds (je m’appesantie pas sur ce point la), je trimballe mes bagages et j’en ai grave marre et je sais mm pas si je vais retrouve ma Suzy… L’angoisse monte… et… je la vois qui m’attend bien tranquillement sur son parking : OUF. Bon le retour s’est bien passe malgré des frayeurs lies a la forte température dans la voiture (j’ai oublie de mentionner que cette voiture avait le chauffage qui marchait en permanence : en hiver c bien, en été… c’est chaud !). Bon retour et je vous épargne les péripéties d’après lies a la fenêtre cassée : j’ai eu le plaisir de retrouver plusieurs fois ma voiture ouverte et en gros pdt la nuit elle avait été visitée voir même squatter (« tiens, quelqu’un a dormi dans mon lit …»). Ma pauvre Suzy a été comme violée… Bref, les voyages forment la jeunesse !!!Ca et mes cheveux en bataille contribuent a mon surnom de Romain Duris.

* Kasabian

Aucun commentaire: