jeudi 19 mars 2009

The ex-factor #4 : Jules status has changed to : it's complicated

En fait c’est pas tout à fait une histoire passée que je vais vous raconter. C’est plutôt une histoire présente qui est en train de se former et … on peut dire en quelque sorte que j’ai une copine. Pourquoi en quelque sorte : en fait je suis aux US depuis Février et… elle est en France. Pour ajouter a la confusion : on est jamais sorti ensemble quand j’étais en France et on s’est a peine rencontre deux fois…
Bon en gros, c’est une copine de mon ancienne colloc’ que j’ai croise deux fois lors de soirée et on s’est pas mal plu mais le truc c’est qu’elle avait un copain a l’époque (et il était toujours la quand on s’est « croise »). Elle a pris les devant alors que j’étais déjà parti au US e ncpommentant une photo sur laquelle j’étais sur Facebook et en disant : « Ouais elle est pas mal cette photo et d’ailleurs Jules toi aussi t’es pas mal, comme quoi internet ca permet d’etre moins timide »
Sur ce on s’ajoute en copain sur Facebook, on s’échange quelques mails de courtoisie et on parle de plus en plus, elle me parle de ces problèmes avec son copain, qu’elle va le larguer, qu’elle a un peu besoin d’air, qu’elle a besoin d’un copain un peu plus fun et de passer a une relation plus adulte. Moi aussi je parle pas mal de moi, on se trouve pleins de points communs, après l’attirance physique qu’on avait tous les deux sentis en France on se trouve une attirance encore plus forte et on tombe petit a petit amoureux de l’image qu’on voit a travers les photos et la webcam. Et au fur et a mesure on peut dire que maintenant on forme un couple, avec un avenir, avec des envies … mais surtout avec 8000 km de distance entre nous deux et aucun passé sérieux ensemble. Moi qui suis si fort en relation longue distance j’ai un peu peur de tout faire foiré mais on a des projets. Le concept ca serait : on attend qu’elle ait son diplôme, je passe des vacances en France avec elle cet été, elle rentre avec moi aux States avec un visa de touriste pour qu’on essaye un peu de vivre ensemble et… après mariage enfants et vie de couple ! Ca fait rêver et on rêve tous les deux un peu de notre coté. Perso je trouve que ca nous bouffe un peu nos vies respectives (elle a un exam important a la fin de l’année (le conservatoire de danse et pas le BAC je vous rassure) / et moi je passe bcp de temps devant mon ordi a chatter avec elle alors que je suis dans un nouveau pays et que j’ai 10 000 trucs a faire (et un boulot aussi…).
Bon on a 3-4 mois à attendre avant de pouvoir se voir en vrai et essayer mais c’est ca notre leitmotiv pour l’instant : il faut qu’on essaye sinon on regrettera. Forcement on doute tous les deux que l’autre va nous attendre mais on se le jure dans tous nos mails…Je vous tiendrai au courant et allumez un cierge en Juillet quand on se rencontrera pour que tout marche comme on le prevoit.

Aucun commentaire: