mardi 14 avril 2009

Fractured Air (Tornado Watch)*

Le printemps fait enfin son apparition sur Nashville!
Pour continuer de parler du temps : on a quand même essuyé deux petites tempêtes. Bon c'est pas digne de la tempête de 99. En fait c’est pas pareil, c'est super localisé et ... appelons un chat un chat ... c'est carrément des tornades. Ca peut paraitre un peu alarmiste mais je vous jure y a carrément des tornades ici (moi qui ai regarde Twister… je croyais que c’était que dans l’Oklahoma). Heureusement elles sont pas "tombées" là où je suis exactement mais à la télé on a vu des maisons un peu ravagée à environ 4 miles au sud de Nashville (ca doit faire....6 km je crois). Bref, on a eu droit à des alertes à l'hôpital pour nous prévenir que ca servait à rien de quitter le boulot qu'il fallait mieux continuer à travailler et qu'on serait plus en sécurité à l intérieur et se préparer à s'abriter si la tornade arrivait sur nous. Y a un couple d'ami français qui ont carrément construit un trou sous leur garage pour s'abriter en cas de tornade. Ce me ferait triper d’en voir une, je suis du genre à adorer les temps d’orage deux exemples : sur la plage avec des grosses vagues, dans les montagnes avec des eclairs qui raisonnent…

* Calexico

Aucun commentaire: