mardi 28 juillet 2009

Top 6 : Hot Club of Paris*

Dans ce nouveau Top 6 je voulais mettre en avant mon cote mec qui crie fort et qui boit de la bière. Un petit florilège des groupes fan de foot et des chansons qui parle de foot :
- Aston Villa. J’pense bien que ca été le precurseur dans ce domaine des groupes de rock francais fan de foot anglais (my life).
- Go Go Charlton. Decouvrez le titre "Your Son " qui est vraiment bien planant.
- Rooney et leur seul et unique tube : “When Did your heart go missing ? ». Bon j’ai malheureusement appris que le groupe ne s’appelle pas comme le joueur de foot mais comme un personage dans le film « Ferry Bueller’s Day Off » avec Matthew Broderick.
- I don’t Want to play Football by Belle & Sebastian. Vous pouvez dire ce que vous voulez de Belle & Sebastian meme que c’est sur evalue comme groupe mais moi je kiffe ecouter du folk des annees 90!
- J’ai qd mm trouve le tube de la mort qui tue : Marie Laforet a chante : « Manchester et Liverpool ». Bien sur ca parle pas de football mais c’est trop drole !
- Johnny Repp de Mickey 3D. J’aime pas specialement la chanson ni le groupe mais c’est des vrais fans de foot eux!

Et je passe les nombreux chants de supporter : j’ai des frissons à chaque début de match de la Champion’s League quand j’entends cette petite voix chanter (et depuis que j’ai cohabite avec un espagnol je peux m’empêcher d’entendre cette voix Chanter : El Barca….). Je me souviens aussi avoir acheté la cassette 2 titres (antiquité) de « Ce soir on vous met le feu… ». Dans le même genre les chansons de St Etienne sont réputées mais c’est pas tout à fait ma génération et surtout c’est absolument rien comparé aux chansons des clubs anglais et de leur hymnes récurrents pour chaque Coupe du Monde/Europe/Autres. Le fabuleux « Football is coming home » by the Lightning Seeds ou « Three Lions on the Shirt » ou « Vindaloo » (qu’est ce que c’est con une chanson de supporter) que je chantais dans les bars lors des matchs de l’équipe d’Angleterre malgré la communauté française autour de moi.
Bon aux US les chansons dans les stades ca a pas trop l’air d’etre ca. J’ecrirai surement un article sportif dans pas longtemps (avec le retour de la saison de football…cette fois pas le soccer mais bien leur football a eux)
* Groupe indie rock qui tend vers le punk. Bon ca a aucun rapport avec le PSG ou quelque club que ce soit et en plus, comme le nom ne l’indique pas, ce groupe vient de Liverpool !

Aucun commentaire: