mercredi 21 juillet 2010

Aeroplane*

J’ai pris qq fois l’avion ces derniers temps et je me demande vraiment pourquoi les statistiques ne jouent jamais en ma faveur : j’ai toujours les individus "business man" ou "personne en surpoids" à cote de moi et jamais "femme avec qui j’aimerai bien discuter et me dire que le trajet a été trop rapide". Dans les trains j’ai déjà fait exprès de m’assoir dans les compartiments a 6 juste pour faire des rencontres et discuter un peu mais dans ce cas les probabilités et la chance sont biaisés…

Mais revenons-en aux statistiques aéronautiques. En gros dans un avion de taille « avion » y a 200 places on va dire. Si on estime que la population "voyageur" est représentative de la population "tout le monde" y a en gros une moitie de femmes. Même si sur cette moitie l’ensemble « 20-35 ans » ne représente que 25% ca laisse 25 femmes potentiellement « j’aimerai-bien-etre-assis-a-cote-de-toi » dans un avion (bon ces deux précédentes hypothèses sont très approximativement en ces mois de vacances ou des familles voyages avec des enfants et avec la modernite actuelles ou les personnes agees ont de moins en moins peur des avions). De plus parmi les femmes qui voyagent seuls (enlever la femme avec son mari… elle ne vous adressera pas la parole) les individus "top model" et "étudiantes qui rentrent chez leur parents" sont surrepresentées.
Malgre ces probabilites tout a fait acceptable, il m’est rarement arrive d’être installé à coté d’une de ces 25 femmes. En général elle est 2 rangs devant du cote du couloir. A partir de maintenant je vais toujours demander le rang « + 2 cote couloir ».
*Red Hot Chilli Peppers

Aucun commentaire: