mercredi 22 octobre 2008

The Ex Factor #1 : Les copains d'abord*

Je pense que dans ce blog pas mal d'histoire vont tourner autour des gens que je connais dans la vraie vie. Voila déjà une petite histoire sur une "ex" que je cotoie toujours...

Bataille disproportionnée entre deux êtres attirés l’un par l’autre et un groupe d’ami. On est perdu et noyé au milieu.
La fille arrive dans mon groupe d’amis. Elle connaît pas grand monde ici car elle vient de se faire jeter alors s’accroche le plus fort possible à nous. Elle s’accroche à nous et moi je m’accroche à elle. Sentiments cachés, sentiments partagés. C’est évident et certaines personnes pensent même qu’on est ensemble avant l’heure. On part en week-end en tant qu’amis. Ca commence un peu à jaser. Entre nous ça commence aussi à chauffer. OK on met ça a plat pour vraiment voir si ça peut le faire. Elle veut pas s’engager car le regard des autres est trop pesant. En faisant parti de notre groupe elle revit et ne veut pas perdre ça. Elle a trouvé des bonnes copines mais forcement elle sent des trucs que moi en tant que mec je vois pas du tout. De la jalousie, des ex un peu pesantes. Elle a besoin de temps.
Le temps je lui en accorde beaucoup, mais je lui vole le sien, on est toujours fourrés ensemble. On passe des soirées DVD chez l’un chez l’autre. On s’écarte du groupe pour se rapprocher l’un de l’autre… On dérape une fois, deux fois. C’est pas fameux. On est peut-etre rappeler par le groupe… ou alors on est tout simplement pas fait pour être ensemble. On restera copains.

* Georges Brassens

Aucun commentaire: