jeudi 23 octobre 2008

J'ai lu pour vous : Stephen Clarke


Le talentueux écrivain anglais Stephen Clarke revient avec un nouvel épisode de sa saga dont Paul West est le héro. Pour ceux qui n’ont pas suivi les épisodes précédents et en accéléré :
Paul West (il doit y avoir un fort trait d’autobiographie la dessous donc on peut aussi l’appeler Stephen Clarke) est un jeune cadre dynamique anglais qui a pour mission (dans le premier livre : "A year in the merde") de mettre en place un magasin (voire une chaîne) style Starbucks à Paris. Arrivant avec ses habitudes anglo-saxon il fait partager ses aventures et sa découverte de la vie parisienne (aucun cliché n’est épargné, des fonctionnaires grévistes, à la bouffe, en passant par les françaises bien sur…). Dans le second épisode , il entreprend un séjour chez la famille de sa nouvelle petite amie française (passage par le limousin et l’ile de Ré). Puis dans le troisième épisode, il part aux Etats-Unis pour vanter les mérite de l’angleterre auprès de la population locale.
Je n’ai pas encore lu ce nouvel opus mais j’imagine qu’il ne peux être que bon, même si les histoires commencent à s’essouffler l’écriture est facile et la VO vous fera pratiquer votre anglais.

Aucun commentaire: