dimanche 26 octobre 2008

Top 5 #1 : Femmes je vous aime

Un petit Top 5 des chansons avec le mot Girl (riche en enseignement sur la vision des femmes par les musicos) :

- Rich Girl de The Virgins : mes petits chouchous du moment même si Nora ne semble pas être d'accord.
- Stupid Girl de Garbage : ça reste un classique, vive les années 90 (et Shirley Manson)
- Boys & Girls de Blur : encore une fois c'est obligé que je parle de cette chanson dont le clip n'est pas sans rapeller celui de Sabrina (qui pour le coup chante boys, boys boys... )
- New girl de Third Eye Blind : Mais faut croire que j'aime les chansons du siècle précédent. Le groupe de rock américain pour jeunes boutonneux comme il y en a tant.
- et enfin : Y a une fille qui habite chez moi de Bénabar.
- et enfin enfin : I wish i was a girl de Counting Crows (ok, ok y a déjà 6 chansons dans mon premier top 5... je vais peut-être devoir changer le titre mais c'est juste que j'ai du mal à choisir...)

Mention spéciale pour le groupe bèlge Girls in hawaii qui arrive à mettre ce mot dans leur nom alors que les membres du groupe ne sont que des gars! Je vous encourage à écouter leur dernier album (Plan to Escape) et même à aller les voir en concert : musique très planante, influence islandaise, un peu de Sigur Ros dans certains morceaux (This farm will end up in fire, Fields of Gold) mais aussi des trucs un peu plus rock (Bored, Time to forgive the winter), ou pop/folk (Sun of the Sons, Found in the Ground)

En résumé, les chanteurs veulent une nouvelle copine qui a de l'argent sans être trop conne, elle peut squatter mais les potes ça reste le plus important à part si le chanteur devient lui-même une nana...

Aucun commentaire: