vendredi 6 mars 2009

Music is coming home


J’adore la musique anglaise… depuis la guguerre Blur/Oasis je suis un fan inconditionnelle de pop rock britannique. Je viens même à prendre des groupes américains pour des groupes anglais quand je les aime trop (« Quoi les Virgins sont New-Yorkais… nan… »).
En même temps y a du bon (The Rakes, Pulp, Kate Nash, …) mais y a du moins bon. Genre quand c’est sorti je pouvais pas saqué Oasis leur premier titre Supersonic et un autre exemple flagrant The Streets aka Mike Skinner. Avec son accent Cockney qui est si mignon sur Lily Allen ou Kate Nash lui je sais pas trop ce qu’il a qui me plait pas. Sa première chanson (let’s Push thing forward) c’était un sorte de mix de raggae rap sur lequel lui il parlait. En fait si tu veux entendre un gars bourre déblatéré des conneries tu vas dans un pub t’achètes pas un CD. Diu coup je suis reste sur cette impression et j’essaye pas d’ectouer plus loin.
Les petites jeunes que j’ai déjà cité prenne le relais des filles bourrées qui racontent leur vie, mais c’est quand même mieux écrit et sortant de la bouche d’une p’tite mignonette comme elles… tu peux que tomber amoureux.
Damon Albarn était aussi à baffé avec Blur et ses paroles que tu comprends à peine alors que t’essaye d’apprendre l’anglais. Mais bon ca reste un super groupe qui se reforme (apres les divers projet de Damon… dont je ne vais pas faire la liste) pour le temps de deux concert en Juin prochain à Hyde Park
Bref, si j’avais su j’aurai pris LV-2 Cockney au Lycée.

Aucun commentaire: